Aller au contenu principal
Fermer

Champagne: Lanson rachète la marque Heidsieck & C° pour 50 millions d'euros
information fournie par Boursorama avec AFP 02/10/2025 à 08:07

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / EUGENE GOLOGURSKY )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / EUGENE GOLOGURSKY )

La maison de champagne Vranken-Pommery Monopole a signé mercredi avec la société Lanson-BCC un protocole pour lui vendre Heidsieck & C° Monopole au prix de 50 millions d'euros, auquel s'ajoutera la cession de stocks étiquetés pour un montant complémentaire, a annoncé Vranken-Pommery Monopole.

Vranken-Pommery Monopole vendra par ailleurs des stocks de champagne à sa maison mère, la Compagnie Vranken, pour un montant lui permettant, additionné à l'opération réalisée avec Lanson, d'atteindre l'objectif de désendettement de 130 millions d'euros que le groupe s'était fixé en juin.

Heidsieck & C° Monopole, une des plus anciennes maisons de champagne, appartenait à Vranken-Pommery Monopole depuis 1996. La reprise de son activité par Lanson-BCC interviendra à compter du 1er janvier.

A cette occasion, Lanson va acquérir l’œnothèque de la marque, couvrant des millésimes historiques, dont des bouteilles de 1907 remontées de l’épave du bateau Jönköping coulé en 1916 en mer Baltique et retrouvé à la fin des années 1990, ainsi que des stocks de produits déjà conditionnés sous la marque au moment de la réalisation définitive de la vente.

Pour le groupe Vranken-Pommery Monopole, cette opération "constitue un jalon important en matière de désendettement", a commenté sa directrice générale Nathalie Vranken. Le groupe, qui s'appellera Maison Pommery & Associés au 1er janvier, conduit une stratégie de recentrage autour de la marque Champagne Pommery & Greno.

Lanson-BCC pour sa part explique vouloir doter sa propriété Maison Burtin "d’une identité propre de nature à contribuer à sa pérennité".

Cette maison, historiquement productrice de champagnes "sur mesure" pour de grands comptes européens, détient les équipes et actifs nécessaires au développement des champagnes Heidsieck & C° Monopole, notamment des contrats de raisins auprès de 650 vignerons champenois "qui trouveront ainsi un débouché valorisant leur travail", a souligné Lanson.

Valeurs associées

27,8000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rafale (Crédit:  / Armée de l'Air)
    information fournie par Reuters 04.03.2026 08:55 

    (Actualisé avec détails à partir du §3) Dassault Aviation AM.PA a annoncé mercredi prévoir en 2026 une hausse de son chiffre d’affaires, attendu autour de 8,5 milliards d’euros, ainsi que la livraison de 28 Rafale et 40 Falcon, après avoir enregistré un chiffre ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.03.2026 08:49 

    (Actualisé avec précisions sur Bayer, Symrise, Vistry) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • Un robotaxi Waymo dans les rues de San Francisco aux Etats-Unis le 8 décembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par AFP 04.03.2026 08:38 

    Autonomie pour les robotaxis, moins pour un humain au volant : plusieurs constructeurs renoncent aux aides à la conduite trop sophistiquées, où le conducteur laisse sa voiture conduire toute seule, et misent plutôt sur les taxis autonomes sans chauffeur. Faute ... Lire la suite

  • Logo du fabricant allemand de médicaments Bayer à Leverkusen
    information fournie par Reuters 04.03.2026 08:37 

    ‌Bayer a annoncé mercredi un ​d'objectif de bénéfice 2026 inférieur aux attentes du marché, alors ​que le président du directoire du ​fabricant de médicaments ⁠peine à relancer le ‌cours de l'action, pénalisé par des litiges coûteux et ​une ‌dette financière importante. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...